Comment gagner de l’argent avec les médias sociaux

0
542

Il y a plus d’opportunités de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux que vous ne le pensez. Les médias sociaux, en fait, peuvent être très lucratifs.

De nombreux experts disent que les médias sociaux servent à se connecter avec les gens, et non à vendre, mais à un moment donné, vous voudrez tirer parti des connexions que vous créez. Si vous avez construit suffisamment de confiance avec vos abonnés, ils seront plus enclins à consulter vos recommandations et les liens que vous partagez.

Voici six façons de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

1. Faites la promotion des produits d’affiliation.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez trouver d’excellents produits à promouvoir sur ClickBank . Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez également devenir un associé Amazon , promouvoir les produits de votre choix et gagner des commissions sur eux – Amazon ne manque pas de produits.

Ensuite, au lieu de spammer des liens sur Twitter et d’espérer le meilleur, gardez à l’esprit que le moyen le plus honnête et le plus efficace de promouvoir les produits d’affiliation est par le biais de critiques. Si vous utilisez personnellement un produit et que vous l’aimez, et que vous savez que vos abonnés en profitent, rédigez une critique détaillée sur votre blog et expliquez pourquoi vous aimez le produit. N’ayez pas peur de parler de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas . Vous pouvez même utiliser la vidéo si c’est plus votre style.

Assurez-vous également de divulguer vos relations d’affiliation. C’est une exigence légale dans la plupart des cas, mais c’est aussi une «meilleure pratique». Vos lecteurs ou téléspectateurs apprécieront votre honnêteté.

2. Créez et faites la promotion de vos propres produits d’information.

Si vous avez déjà un blog et que vous avez démontré votre expertise sur un sujet spécifique sur une période donnée, il peut y avoir une opportunité de créer un livre électronique, un programme audio ou un cours vidéo et de le vendre à votre public. Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour promouvoir un tel produit.

Des plates-formes telles que Gumroad , Sellfy et le programme KDP d’Amazon vous permettent de publier et de vendre facilement votre fichier PDF, MP3 ou vidéo au prix de votre choix – en gardant à l’esprit que toutes les plates-formes subissent une réduction, même si elle est petite.

Comme pour tout, la qualité est essentielle pour créer quelque chose que les gens veulent non seulement lire, mais paieront pour lire. Si vous faites très attention à créer de bonnes informations, à les concevoir et à les promouvoir correctement, vous verrez certainement plus de ventes.

3. Promouvoir les produits et services.

Il existe de nombreuses opportunités pour vous de partager des publications sponsorisées qui font la promotion des produits et services d’autres entreprises. C’est un moyen très direct de gagner de l’argent grâce aux médias sociaux.

Mais, si vous n’avez pas beaucoup de fans, cela peut ne pas être une grande opportunité. Vous devez également vous méfier de la sur-promotion des produits par manque d’argent, car si vos abonnés voient que vous tweetez constamment sur un produit ou un autre, non seulement ils ne cliquent pas sur les liens, mais ils vous dé-suivront également.

Il est important de mélanger les choses. Il est sage de prendre le temps d’élaborer un calendrier de publication approprié sur les réseaux sociaux , pour vous assurer que vous ajoutez de la valeur à vos abonnés tout en faisant la promotion des produits. Les appels à l’action devraient certainement faire partie de votre stratégie de médias sociaux, mais chaque publication ne peut pas être un appel à l’action.

4. Utilisez des médias visuels pour promouvoir votre artisanat.

Si vous avez tendance à créer des objets artisanaux, des œuvres d’art ou même des articles vestimentaires et tricotés à la main, vous aurez peut-être l’occasion de présenter vos produits sur les réseaux sociaux. Instagram et Pinterest peuvent sembler être des endroits évidents à atteindre, mais Facebook, Twitter et Google+ sont également d’excellents canaux pour partager des médias visuels.

Si vous avez un compte Etsy, vous pouvez diriger vos abonnés pour y découvrir vos produits, et entre les différents canaux, vous avez le potentiel pour gagner votre vie.

5. Faites la promotion de vos services de coaching ou de consultation.

Les médias sociaux sont un excellent endroit pour générer des prospects pour votre entreprise de conseil. Que vous soyez professeur de guitare ou coach de vie, si vous avez démontré une expertise dans un domaine spécifique, vous pouvez créer plus d’intérêt pour vos services en vous connectant avec votre client cible sur les réseaux sociaux.

Les séances de coaching peuvent être menées via Skype, c’est donc certainement une opportunité de gagner de l’argent sans quitter la maison. Le conseil peut être lucratif, alors n’oubliez pas de ne pas vous sous-estimer – facturez un juste prix pour votre temps et vos efforts.

Cette stratégie peut également fonctionner à l’unisson avec la vente de produits d’information, car ceux qui veulent vos conseils sont plus susceptibles d’être intéressés par les livres électroniques et les cours que vous avez créés.

6. Rejoignez le programme de partenariat YouTube

Créer une chaîne YouTube populaire peut demander beaucoup de travail. Mais si vous avez déjà un public ou si vous êtes déterminé à développer votre audience, rejoindre le programme Partenaire YouTube pour gagner de l’argent sur la publicité peut être une voie à explorer.

Il existe d’éminents créateurs de contenu YouTube qui ont fait des sommes substantielles avec ce programme, mais ils sont l’exception plutôt que la règle. Il faudrait beaucoup de temps, de stratégie et de chance pour gagner de l’argent sur YouTube. Cependant, c’est une bonne chose à garder à l’esprit avec la publicité en général. À moins que vous n’obteniez déjà beaucoup de vues et de clics, vous n’allez pas gagner beaucoup d’argent avec eux.

Dernières pensées

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont vous pouvez gagner de l’argent avec les médias sociaux; il existe de nombreux autres sites Web rémunérateurs à explorer.

Il est important de se rappeler que gagner de l’argent sur les réseaux sociaux n’est pas forcément facile. Si vous avez l’esprit d’entreprise et êtes prêt à travailler dur, tester et expérimenter, vos chances de succès seront bien plus grandes que celles de ceux qui veulent juste «essayer» pour voir ce qui se passe.

Alors, construisez une stratégie; ne vous contentez pas de l’ailer. Faites un plan sur la façon dont vous allez atteindre vos objectifs financiers et soyez prêt à vous adapter si nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici